Waehrend des Monats Juli wird verstaerkt auf den Gebrauch eines Handys waehrend des Autofahrens hin kontrolliert, also vorsicht!
CAMPAGNE SÉCURITÉ ROUTIÈRE - MOIS DE JUILLET ACTION RÉPRESSIVE " GSM EN VÉHICULE"
L'emploi du téléphone cellulaire par le conducteur d'un véhicule en mouvement est réglé par l'article 170bis du Code de la route par une application assez restrictive puisque l'utilisation implique un équipement fixe spécial. Or, l'utilisation en absence de l'équipement spécial voir par le moyen d'une oreillette a pris une telle ampleur qu'il faut en déduire que l'automobiliste en général est de moins en moins conscient du danger émanant d'un tel comportement.
En vue d'une prise de conscience généralisée la police mène une action "coup de poing " axée sur la répression (massive et concentrée) d'une journée au niveau national, action qui est complétée par des actions au niveau local durant tout le mois de juillet. L'action répressive sera accompagnée d'une sensibilisation médiatique adéquate.
Le concept d'exécution est basé sur 3 axes d'action : a) Le contrôle répressif national d'envergure (1 journée) b) Le contrôle répressif au niveau local pendant le mois de juillet c) La sensibilisation médiatique
Durée de l'action : - 01 juillet 2005 - action coup de poing nationale - mois de juillet - actions locales
Le SCP de la Police communiquera via le bulletin de presse les résultats au jour le jour.